Thales: contrat avec l'Armée pour des kits d'hybridation
information fournie par Cercle Finance 31/03/2025 à 17:00
Ces kits permettront d'intégrer des moyens de communication commerciaux (OneWeb1 et 5G) sur les réseaux militaires existants (SYRACUSE IV, CONTACT, HF). Dits 'non intrusifs', ces kits évitent tout impact sur la conception des véhicules.
Une fois installés, ces kits devraient 'considérablement améliorer la connectivité sur le théâtre d'opérations, permettant un partage accru de données, une meilleure collaboration multi-domaines et une extension des capacités opérationnelles', souligne Thales.
Concrètement, la société va livrer 25 premiers kits pour expérimentation en 2025 suivis de 25 autres en 2026.
A terme, ces kits ont vocation à équiper l'ensemble des véhicules de l'Armée de Terre le nécessitant, précise Thales.
222,1000 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer